OsmoSculpt

La gamme OsmoSculpt vous offre des soins sans conservateur qui respectent l'écologie de votre peau. Concentrés en principes actifs minceur et anti-âge, leur mission est d'amplifier les effets des appareils MyCosmosoft. Pour révéler votre beauté dans les moindres détails.
EN SAVOIR PLUS

Activateur des fonctions naturelles de la peau

L’osmose est la formule magique des produits OsmoSculpt : c’est par l’action combinée d’un hydrogel intelligent et de principes actifs de dernière génération, ayant fait leurs preuves, que le rituel s’accomplit. 

Les hydrogels OsmoSculpt agissent comme une “pompe osmotique” qui permet de faire migrer vers la surface les molécules d’eau à travers le tissu cutané, ils se comportent comme des activateurs de la restructuration cutanée.

Ainsi, les hydrogels OsmoSculpt augmentent les échanges cellulaires, l’oxygénation de la peau et permettent de stimuler les promoteurs de la réparation cutanée.

OsmoSculpt: un effet hydratant renforcé* et une potentialisation de l’action des principes actifs. 

Les propriétés d’OsmoSculpt ouvrent une nouvelle voie pour le soin des peaux fragiles ou fragilisées par un environnement agressif. Les produits  sont auto-protégés, ce qui permet d’éviter l’usage de conservateurs. 

Les produits OsmoSculpt sont dénués de parfums et de colorants, ce qui renforce encore la protection de l’écologie de la peau.

De plus, la formulation des hydrogels OsmoSculpt confère à ceux-ci un fort pouvoir de diffusion des principes actifs vers les zones à traiter. 

Les soins OsmoSculpt garantissent ainsi une tolérance maximale** et une efficacité optimale pour conserver une peau en pleine santé.

* Hydratation des couches supérieure de l’épiderme

** Tolérance testée sous contrôle dermatologique

OsmoSculpt Hydrogel Anti-Age

OsmoSculpt Anti-Âge

Le principe actif-clé d’OsmoSculpt Anti-Âge est mondialement connu : le Matrixyl. Ses propriétés de messager biologique stimulent le renouvellement de votre collagène. En quelques semaines, il rend votre peau plus lisse, plus souple, plus belle. Votre épiderme est régénéré, vos rides et ridules s’estompent peu à peu.

Grâce à son pouvoir osmotique, OsmoSculpt Anti-Âge hydrate* votre peau en profondeur. Ainsi gorgée d’eau, votre peau active son pouvoir de réparation et d’élimination des déchets cellulaires.

Après quelques applications, votre peau est ainsi repulpée, lissée, hydratée. Votre visage se révèle, votre beauté aussi.

* Hydratation des couches supérieures de l’épiderme

OsmoSculpt Anti-Âge peut s’utiliser seul, matin et soir pour un effet régénérant et raffermissant de la peau en quelques semaines.

Verser au creux de la main une noix généreuse d’OsmoSculpt Anti-Âge et l’appliquer du bas du cou en remontant vers le front comme indiqué sur le schéma. Les mouvements seront fluides et doux pour ne pas sensibiliser la peau et préserver son capital jeunesse.

Utilisation combinée OsmoSculpt Anti-Âge + FaceSculptor Lift

OsmoSculpt Anti-Âge, appliqué sous la sangle visage de FaceSculptor Lift permet à la peau de gagner en éclat, celle-ci devient plus lisse et mieux hydratée dès la première application. Au fil des séances, la peau devient plus ferme.
 

1. Appliquer généreusement OsmoSculpt Anti-Âge sur le visage et le cou au niveau de l’emplacement de la sangle active FaceSculptor Lift, masser efficacement afin de faire pénétrer le gel, attendre quelques minutes pour une bonne pénétration et appliquer enfin la sangle. OsmoSculpt Anti-Âge active alors les canaux cutanés, comme décrit précédemment, permettant ainsi une parfaite synergie lors de la séance de FaceSculptor Lift.

2. En fin de séance, renouveler une application généreuse d’OsmoSculpt Anti-Âge sur l’ensemble du visage et du cou et massez à l’aide du gua sha afin de potentialiser les effets de FaceSculptor Lift.

Application OsmoSculpt Anti-Age

1/ Etude menée par l’Institut d’Expertise Clinique (IEC) – Lyon

Un test d’efficacité FaceSculptor Lift + OsmoSculpt Anti-Âge, réalisé par l’Institut d’Expertise Clinique en Janvier 2023, sur 20 personnes (5 hommes et 15 femmes) sur une période de 6 semaines a permis de démontrer une remarquable efficacité, statistiquement significative, sur les principaux critères “anti-âge” ci-contre (voir tableau).

Ce test a conclu à une amélioration statistiquement significative de la ptose (ovale du visage redessiné), de l’aspect lisse de la peau, de son éclat et de son hydratation par rapport aux évaluations initiales. Par ailleurs, une amélioration statistiquement significative de la sévérité des rides et de la fermeté de la peau, a été constatée avec un pourcentage de variation 2 fois plus élevé à T6 semaines qu’à T3 semaines.

2/ Etude menée par le Laboratoire GREDECO – Paris

Cette étude clinique réalisée sur 14 femmes présentant un relâchement modéré à important au niveau de l’ovale du visage, du cou et du décolleté a permis de mettre en évidence et quantifier l’effet liftant et raffermissant du masque FaceSculptor Lift associé à un gel anti-âge osmoactif après 35 jours d’utilisation à une fréquence de 6 fois par semaine.

En moyenne sur 14 volontaires les effets suivants ont été constatés de façon significative :

  • raffermissement de la peau au niveau de l’ovale du visage avec diminution de 20,2% du score de relâchement (BAZIN), diminution de 9,3% du paramètre R0 (cutomètre) et augmentation de 51,1% de la densité du derme mesurée par échographie
  • raffermissement au niveau du cou avec diminution de 22,5% du score de relâchement (BAZIN),
  • lissage de la peau au niveau du décolleté avec diminution de 30,8% du score de vieillissement (LANDAU).

La contraction imperceptible des fibres musculaires sous-jacents de la peau induite par le masque est vraisemblablement à l’origine de cette effet raffermissant qui se visualise par un affinement des contours du visage. L’utilisation du gel osmoactif favorise la microcirculation cutanée et peut, par un effet en cascade, induire la néosynthèse de collagène visible par l’augmentation de la densité du derme.

La tolérance dermatologique du masque FaceSculptor Lift associé au gel anti-âge osmoactif a été excellente pour l’ensemble du panel.

OsmoSculpt Anti-Capitons

OsmoSculpt Anti-Capitons contient un principe actif qui stimule la dégradation naturelle des surcharges adipeuses, le Lipocare : un principe associant la caféine, le coenzyme A et un extrait de Bupleurum chinensis.

Véhiculé à l’aide d’un hydrogel osmotique vers les cellules graisseuses de la peau, Lipocare s’attaque à la cellulite en stimulant la dégradation des acides gras en excès.

En quelques semaines, l’aspect « peau d’orange » diminue progressivement (-33%) et la peau est nettement raffermie.

hydrogel-anti-capitons
Application d'OsmoSculpt

OsmoSculpt Anti-Capitons peut s’utiliser seul, matin et soir pour un effet raffermissant et anti-cellulite en quelques semaines.

Verser au creux de la main une noix généreuse de gel et appliquer le produit sur le ventre, les hanches et les cuisses en massant à l’aide de mouvements circulaires jusqu’à pénétration complète. Bien insister sur les « poignées d’amour ». 

Pour constater une pleine efficacité, une cure de 8 semaines est recommandée. Sa texture légère et ultra-pénétrante donne à la peau un aspect lisse et tonique et permet de s’habiller aussitôt.

Utilisation combinée OsmoSculpt Anti-Capitons + BodySculptor Move

OsmoSculpt Anti-Capitons, appliqué sous la ceinture abdominale BodySculptor Move entraine un double bénéfice : remodelage corporel et raffermissement cutané.

1. Appliquer généreusement OsmoSculpt Anti-Capitons sur les hanches et le ventre au niveau de l’emplacement de la sangle active BodySculptor Move, masser efficacement afin de faire pénétrer le gel, attendre quelques minutes pour une bonne pénétration et appliquer la sangle. OsmoSculpt Anti-Capitons active alors les canaux cutanés, comme décrit précédemment, permettant ainsi une parfaite synergie lors de la séance de BodySculptor Move.

2. En fin de séance, renouveler une application généreuse d’OsmoSculpt Anti-Capitons sur l’ensemble des hanches et du ventre et massez en faisant des mouvements circulaires afin de potentialiser les effets du BodySculptor Move.